Biographie

Originaire du Vietnam, son diplôme en art floral artistique en main depuis 2010, Vân Nguyên n’a de cesse de développer l’art floral en Suisse. Férue de travaux manuels depuis son plus jeune âge, Vân pratique la peinture chinoise, la calligraphie et crée des poupées en tissu ou en papier et modèle les fleurs artificielles. Formée en Ikebana selon l’école Ikenobo, puis celle d’Ohara, elle découvre l’art floral occidental dès 2007. Dès lors, elle apprend à se défaire du corset classique dans lequel évolue l’art floral oriental, pour s’adapter à la vision moderne de l’art occidental.

Originale et très inspirée, Vân n’hésite pas à bousculer les principes de l’art floral et ose innover, exprimant ainsi son métissage artistique tout en affirmant son identité dans ses créations. Habitée entre autres par le besoin de transmettre ses connaissances et ses expériences, Vân développe la technique et stimule l’imagination de ses élèves au sein de son école “Fleurs de style” depuis 2011, où elle les prépare à des concours internationaux, ce qui vaut à leurs créations d’être régulièrement primées.

En Octobre 2017, Van Nguyen a reçu le diplôme de Juge International pour les concours d’art floral ainsi que le diplôme Kakyo de Professeur de l’école Ikenobo.

Elle tient toujours à exprimer sa plus profonde reconnaissance au soutien continu qu’elle reçoit de sa famille et de ses amis, ainsi que de la confiance dont elle bénéficie lors des animations des ateliers, des démonstrations et des expositions à travers toute l’Europe.

 

Octobre 2017

Vân Nguyên

Diplômée de l’école Ikenobo Kakyo
Assistant Professeur

Diplômée d’Animation Floral Artistique (D.A.F.A.)
Démonstratrice

Diplômée Juge national d’art floral artistique

Diplômée Juge international
d’art floral artistique